• Regardez les vidéos des sktechs de Florent sur Internet en cliquant sur sa page officielle ici.


    votre commentaire
  • Un peu d'histoire

    C’est en hommage à la reine Charlotte, femme du roi Georges III, que les anglais lui auraient donné ce nom, au XIXe siècle. Il s’agissait, à l’époque, d’une compote de prunes enveloppée de tranches de pain grillées et beurrées. Quelques temps après, Antonin Carême, « le cuisinier des rois et le roi des cuisiniers », va modifier la recette de base, en masquant le fond et les côtés d’un moule avec des biscuits, et en remplissant l’intérieur avec une préparation de fromage bavarois. Il servira son dessert glacé. Le nom « biscuit à la cuiller » provient du fait, qu’autrefois, on le préparait en versant sur un support la pâte à l’aide d’une cuillère. Il existe aussi diverses variantes de charlotte, confectionnées avec des petits-beurre, du pain d’épice, des macarons, des meringues, de la brioche,...

    La recette de la charlotte mais il faut juste mettre à la place du jus d'orange pour tremper les biscuits et utiliser des fraises ou des fruits rouges surgelés si ce n'est plus la saison!


    votre commentaire
  • RECETTE DE LA QUICHE LORRAINE, TRÈS SIMPLE À RÉALISER ET BIEN EXPLIQUÉE ICI.


    votre commentaire
  • Pour travailler des séquences sonores sur des extraits de pièces de théâtre français comme Le barbier de séville de -beaumarchais ou sur Molière, je vous recommande de passer par cette page web avec des exercices de séquences sonores sur TV5. Attention à toucher choisir votre niveau: Intermédiaire.

    Sur la page de tv5 on a aussi des activités de compréhensions orales sur les costumières de costumes de comédiens ou sur les réalisateurs de masque. Cliquez ici dans Spectacles.

    Sinon pour être au courant des dernières informations sur le théâtre français et écouter des interviews, cliquez ici.

    Ou pour le cinéma aussi. Dans Lumière et Caméra, vous aurez des interviews et des infos sur le cinéma francophones.



    votre commentaire
  • Visulaisez ici un article sur la mort d'Eric Rohmer. Un représentant de la "nouvelle vague" est mort.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique